jeudi 14 octobre 2010

Message a tous

En attendant mon prochain message que je posterai sûrement demain ou après-demain (je le dédierai probablement à « nodetool » ou un article sur le fonctionnement interne de Cassandra et les MemTables), j’aimerais vous dire un petit message.

Vous êtes quelques-uns à lire ce blog et je vous en remercie, cela fait toujours plaisir d’avoir un lectorat et des personnes que l’on peut aider. J’espère d’ailleurs que tout ce que je vous dis ici est intéressant et vous apprend des choses.

Donc si vous trouvez ce blog intéressant et ce que je dis juste s’il vous plait essayer de faire connaître un peu ce blog. Je ne fais pas ça pour l’argent (je n’ai même pas de publicités) mais en améliorant mon score sur Google d’autres personnes pourront lire ce que j’écris et apprendre à leur tour ce qu’il y a à tirer de ce blog.
En passant j’aimerais lister les articles de ce blog et les faire apparaître dans un ordre intéressant pour tout le monde. Les articles seront triés par ordre de difficulté.

-> Debutant :

Cassandra - 1) Présentation

Cassandra - 2) Les clefs d'un succès

Cassandra - 3) Organisation des données

Cassandra - 4) Configuration (pas totalement a jour avec la version 0.6.5, mais je rectifierai)

Cassandra - 5) Votre première base de données

Cassandra 6) Utiliser un client haut-niveau

 

-> Intermediaire :

ColumnType ou comment ranger ses colonnes

Comprendre les notions de CL et RF

Cassandra - Options supplémentaires de configuration


-> Pour aller plus loin :

Les alternatives à Cassandra

Utiliser Cassandra avec differents languages

 

A bientot, et merci de votre aide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire