dimanche 16 janvier 2011

Cassandra 0.7.0 est sorti !

La version 0.7.0 de Cassandra vient de sortir et avec elle un grand nombre de nouveautés.

Au programme on retrouve des performances améliorées et beaucoup de nouvelles fonctionnalités comme des indexes secondes sur le contenu des Columns.

3 commentaires:

  1. ... et une consommation de memoire intriguante visiblement ;-)

    Je suis un newbie en Java, alors je suis avec interet ton thread sur la ML... J'ai remarque la meme chose que toi sur mon cluster de test, en forcant une garbage collection le heap revient a des valeurs saines.

    Yann

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu que Cassandra était utilisé par Facebook et Twitter.
    Ces sites utilisent une base qui n'en est même pas à la version 1.0 ????

    Et on trouve des bugs pour cette base qui est utilisée par des sites qui fonctionnent plus que correctement ??

    J'ai du rater quelque-chose non?

    RépondreSupprimer
  3. Yann :

    Je suis en train de travailler sur comment baisser l'utilisation mémoire de Cassandra, mais il est certain qu'il y a des choses à améliorer. (Regarde MemoryThroughputInMB par exemple).

    Marc-Antoine :

    Version 0.X.Y ne signifie pas forcément que c'est une beta ou plein de bugs.
    Cassandra est utilisé dans beaucoup de sites (et de plus en plus).
    Pour citer quelques exemples :

    Facebook
    Twitter
    Digg
    Reddit
    DataStax
    Yakaz
    Etc...

    Pour l'instant je ne me concentre pas sur Cassandra 0.7 sur le site j'ai beaucoup d'autres choses à régler, mais je vais migrer en version 0.7.x dans les mois à venir et je publierai l'intégralité de mon code source sur github (et sur :

    http://www.victorkabdebon.com )

    RépondreSupprimer